# 2

30/07/07 § Poster un commentaire

« Oui Papitaine   ! »

S’écrit-il assis sur le bout du canapé, les pieds ballants, et sautillants sur ses petites fesses. Pour les ignares, ceux qui ne sont pas adeptes du cultissime « Bob l’éponge Carré », c’est ainsi que commence le générique. Les enfants, certainement béats d’admiration, s’écrient « Oui Capitaine ! », d’une voix forte et bien souvent plus criarde que chantante. Crevette n’échappe donc pas à cette règle, il crie à tue tête la petite phrase de sa petite voix confondant le C avec un P.

S’amorce alors, la suite du générique. Sempiternellement, il continue la ritournelle du même ton avec toujours la même petite phrase. Cela donne, une moins douce mélopée, mais amusante, par ses mots arrangés à sa façon :

« E-pon-ge Ca »é !
Bob, E-pon-ge Ca »é !
Bob, E-pon-ge Ca »é !
Bob, E-pon-ge Ca »é !
Bob, E-poooooooon-ge    
Ca »éééééééééé »
.

Certes, je vous l’accorde, ainsi écrit, l’on ne se rend pas bien compte de ce que cela peu donner…

La suite, n’en est pas moins amusante. Sa tata Yoyo lui a offert un petit ensemble d’autocollants (Hahum… Quelle idée !) de son idole carrée. Le résultat ? Vous pourrez le voir juste à droite, un joli concours du visage pouvant contenir le plus d’autocollants possibles. Naturellement, en mère parfaite que je suis, il m’a fallu, moi aussi, me parsemer le visage des dits autocollants. Je riais moins, le lendemain matin devant le miroir, lorsque je découvris avec effrois, que chaque emplacement d’autocollants étaient couverts de bouton… Alors, courant jusqu’au lit de Crevette, voulant vérifier qu’il n’en était pas de même pour ses petites joues rondes, je fus soulager de constater que cette horreur ne touchait que moi !

Publicités

Tagué :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement # 2 à Crottes Alors !.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :