#66 : LettreS au Père Noël

08/12/07 § Poster un commentaire


La tradition, chaque année, est d’écrire une lettre au papa noël : lui raconter ce que l’on souhaite trouver sous le sapin, dans nos chaussettes… Il n’a pas fallu prier Théo pour lui faire faire sa lettre au papa noël, bien au contraire. Il s’est armé de ses feutres, à demander de belles feuilles toutes blanches et s’est installé sur la table de la cuisine. Concentré, il a d’abord consciencieusement choisi les couleurs. L’air sévère, il agrippait de temps en temps son verre de grenadine tout en réfléchissant. Puis, de longues minutes plus tard, il vient me voir en me tendant feuilles et feutres :

– « Maman ! Comment on fait un train ? »

La chose la plus simple aurait été de lui dessiner un train à sa place : guère pédagogue, c’est certain, mais surtout le papa noël aurait été déçu. Il a simplement fallu lui faire un modèle, en lui expliquant à quoi correspondait chacune des parties dessinées. Quelques minutes plus tard seulement, il arborait fièrement son œuvre.

C’est étrange, il avait fait fait plusieurs trains sur diverses feuilles. Pourtant, ce n’est pas le plus « beau » qu’il a retenu. sa première lettre au Papa Noël… Mais l’histoire ne s’achève pas là. Théo annonce alors fièrement :

– « Maintenant, faut faire pour Doudou ! »

Sans attendre, il embraye sur le dessin d’un bateau (puisque c’est ce que Doudou souhaite pour Noël) à ma grande stupeur. Pas besoin de modèle cette fois, il semble maîtriser le griffonnage de bateau. Le seul coup de pouce se fera sur les écritures. Il faut bien dire au Papa Noël que c’est pour Doudou, et que c’est à lui que ce joli dessin s’adresse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement #66 : LettreS au Père Noël à Crottes Alors !.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :