#204 : Miam les yeux encore collés

05/07/08 § 3 Commentaires

– « On va où Maman ? »

– « Chez le Médecin ! »

– « Ah… Pourquoi ? Pour mon pied ? »

– « Il a quoi ton pied ? »

– « Bah tu sais bien !
Avant hier… Des épines m’ont griffé ! »

-« Ah… On va t’acheté des pansements, et ça ira mieux.
Là, on va chez le médecin pour Maman ! »

– « Ah d’accord ! »

Et lorsqu’on arrive à hauteur de la rue de notre médecin traitant, Théo se met à hurler en constatant qu’au lieu de tourner à droite, on a continué tout droit !

– « Mais Maman !
Tu t’es trompé… Le médecin c’est pa’ là ! »

– « Ah oui mais non mon Coeur !
On va pas chez le Médecin là, on va chez le médecin pour les bébés que Maman elle a dans le ventre ! »

– « Ah… Et… On pourra lui montrer mon pied ? »

– « Euh… Non, ton pied on va s’en occuper quand on rentre ! »

Est ce vraiment utile de raconter mon rendez vous chez le gynéco ? En résumé, je déteste les médecin parisien ! Où le ton rassurant qu’est sensé avoir ces médecins qui nous suivent pendant 9 mois (9 mois je le rapelle, où tout ce qu’on demande, mis à part le bien de la petite graine dans notre ventre, c’est d’être tranquillisé) ? Loin de Paris c’est certain.

J’ai eu droit à 10 minutes de rapido-consultation : ni plus ni moins !

Le temps de m’entendre dire :

– que la césarienne allait être d’office : inutile de faire de radio du bassin, l’utérus a déjà été ouvert, et comme il s’agit d’une grossesse gémellaire, on prend aucun risque.

– que c’est pas normal de ne pas se souvenir de combien mon col s’est ouvert lors de l’accouchement de Théo (il y a plus de 5 ans…)

– que je dois me mettre au régime (rien à faire des 15 kg que j’ai déjà perdu, c’est pas suffisant). On ne doit pas prendre de poid pour une grossesse gemellaire !

J’en passe et des meilleurs… Je suis ressortie excédée et de mauvaise humeur de ce premier rendez vous chez le gynécologue. Mais c’était sans compter sur la capacité à Théo de me rendre le sourire.

– « Alors Maman, les bébés ils vont bien ? Ils ont pas de bobo ?

Tagué :

§ 3 réponses à #204 : Miam les yeux encore collés

  • Oliv' dit :

    et tu vas en faire deux autres ! Sûr que ça vaut le vilain gynéco !

    Oliv’

    • Maman Crotte dit :

      Sûr !
      C’est exactement ce que je me suis dis en sortant de mon rendez vous chez le gynéco !
      N’empêche que… 40 euros pour s’entendre dire ça, le temps d’une rapido consultation : c’est du foutage de gueule ^^

      Qu’on vienne plus me dire que les consultations sont pas assez chers pour ces pauv’ médecins !!!

  • Lilipruneau dit :

    Les méchants gynécos parisiens que voilà, ho… la mienne coûte 28€ et s’intéresse à moi (bon Cergy, c’est pas Paris, mais bon…)
    Je verrais comment je le prendrais quand j’aurais les petits pieds qui poussent, on est peut-être plus fragile, mais pour le moment, elle est super ma gynéco!

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement #204 : Miam les yeux encore collés à Crottes Alors !.

Méta

