#207 : Déguster

06/07/08 § 8 Commentaires

Repas léger pour moi ce soir : concombre nature. Il faut dire que c’était succulent. Des concombres de la ferme n’ont besoin d’aucun artifice pour être appréciés…

Et alors que j’ai le dos tourné, Théo se rue sur mon assiette et dévore goulument des rondelles de concombres natures.

– « Dis Maman, c’est quoi ces trucs tout vert ? »

– « Des concombres, tu aimes ça ? »

– « Ah oui, c’est très bon ! »

Eberluée, je lui souris et le contemple manger ses rondelles vertes et savoureuses. Dire qu’il y a quelques mois encore, c’était toute une sinécure pour lui faire avaler des haricots verts… Maintenant il en vient presque à préférer les légumes (enfin pas tous, les tomates ne passent toujours pas, et je n’insiste pas) à la viande. Qui l’eût cru ?

Tagué :

§ 8 réponses à #207 : Déguster

  • Oliv' dit :

    un mini-potager dans le jardin ??

    Oliv’

    • Maman Crotte dit :

      Ah mais que j’aimerai que ce soit le cas !!!
      Ca m’éviterai de manger des fruits et des légumes fadasses, sans goût !

      Non, c’est le miracle des fermes. Dès qu’on se rend sur Orléans (la famille de Chaton), on en profite pour faire nos courses. C’est bien meilleur !!!
      Et quand on a de la chance, on peut même participer à la récolte : juste une question de timing.
      Et quand on retourne en Lorraine (chez mon pôpô et ma mômôn), on en profite pour faire nos courses dans l’immense jardin de mes parents 😉

    • Oliv' dit :

      t’es une Parisienne chanceuse !!

      bon, les parents et les beaux parents, ça t’empêche pas de planter un ‘tit pied de tomate, un de haricot, une courgette… Les petits légumes de Théo! mais faut un peu de temps, et …gare aux limaces !!

      Oliv’

    • Maman Crotte dit :

      C’est pas faute d’avoir essayé : même l’aneth n’a pas survécu à mes douces mains vertes lorsque j’ai tenté de la planter 😦

  • Bellisa dit :

    Bonjour, tu as été taguée, viens voir ici http://lescrapdebellisa.blogspot.com/2008/07/tague.html
    😉

    • Maman Crotte dit :

      Marthe, quoique bouleversée elle aussi par cette invraisemblable aventure, n’était pas décidée à lâcher prise.

      Après le dîner, toutes deux se réunirent en grand secret dans la chambre d’Hélène.

      – Eh bien, qu’en penses-tu ? »

      « La Passion selon Satan » de Jacques Sadoul.
      Pas encore commencé, mais emprunté dans la bibliothèque de beau-pôpô !

  • 2L dit :

    Bonne nouvelle ! tout n’est donc pas perdu ! chez nous, ça dépend : chipounette dévore la ratatouille de la crêche mais à la maison, elle n’aime pas ça …va savoir !

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement #207 : Déguster à Crottes Alors !.

Méta

