#221 : Rentrée, Discours désordonné

04/09/08 § Poster un commentaire

Discours un peu confus ce soir en rentrant de l’école : trop à dire (certainement), trop vite (la patience ne fait pas partie des innombrables qualités de la Crotte) et trop tout en même temps (l’excitation de raconter sa journée à l’école, à la cantine et au centre). En résumé, j’ai vaguement compris les mots (en vrac) ronds, soleils, deux toits, sage, truc rouge, bon à la cantine, carotte… Confus non ?

Côté Scolaire :

– « Il fallait faire un rond, un soleil, un rond, un soleil… et les colorier sans dépasser.
Exercice réussi Maman, t’inquiète pas. La maîtresse a dit que c’était bien ! »

(…)

– « Bon Maman… Tous les toits sont pas pareils : y’a des pointus, et y’a aussi des plats. Tu connais ? »

– « Ah euh… Non là, je ne vois pas mon Trésor ! »

– « Je te dessine ça à la maison si tu veux Maman. Faut je t’explique !!! »

Côté Cantine (certainement le pompom de sa journée, de mon point de vue) :

– « Maman, tu sais… J’ai mangé des trucs rouges là ! Bah maintenant j’aime bien. »

– « Des Tomates ?!? »

– « Bah oui… A la Cantine, c’est bon la tomate… »

Là, j’hallucine : encore hier soir, le Gredin les a laissées sur le côté de son assiette en expliquant « Qu’il n’aimait vraiment pas les tomates… Que c’était pas bon ! ». La tomate et Théo c’est une longue histoire… de haine depuis tout petit : impossible de lui en faire manger ne serait-ce qu’une bouchée, y compris en sauce. Et voilà que maintenant il me tue avec son « A la Cantine, c’est bon la tomate… »

Mais la Crotte ne s’arrête pas là !

– « Pis tu sais, avec la viande, j’ai mangé des carottes… »

– « des carottes ?!? »

-« Des carottes… Bah oui Maman ! C’est bon les carottes à la cantine ! »

J’abandonne et j’envisage sérieusement (je plaisante… quoique) à trouver le moyen de le faire manger à la cantine le soir.

Anecdote en Photos : Atelier Dessin à la maison en rentrant de l’école

Il était fier de me dessiner cette différence entre toit pointu et toit plat, s’appliquant délicieusement sur sa feuille blanche. La pause dessin s’est achevé sur un jeu avec les animaux : il s’amusait à m’apprendre à dessiner une girafe et un canard, alors que moi, je devais simplement lui apprendre à faire un lapin et une grenouille.

– « Bon Maman, je veux plus dessiner ! » (Après une bonne heure tout de même) « Je te laisse regarder ton film avec le manger, et je vais jouer aux légos dans ma chambre. D’accord ? Quant t’as fini, tu me dis, comme ça tu pourras me mettre Asterix. Parce que maintenant, je veux que du Asterix. Les autres dessins animés (comprendre ces bob l’éponge, ces doras, ces Diégo et autres…) c’était pour quand j’étais un bébé. Maintenant, je suis un grand frère, et je regarde Asterix ! »

Tagué :

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement #221 : Rentrée, Discours désordonné à Crottes Alors !.

Méta

