# 233 : Grosse Tête !

26/09/08 § Poster un commentaire

Je reste sur le… Cul !

La Crotte m’interroge tout à l’heure :

– « Maman…
3 plus 2 ça fait combien 5 …
Tu sais ? »

– « Euh… Oui.
Tu as compté avec tes doigts ?
Tu as vu ça à l’école aujourd’hui ? »

– « Bah j’ai compté !!! »

– « Ah… Alors compte combien font 3 plus 4 ! »

– « Bah ça fait 7 Maman !!! »

Là, j’en suis encore à l’incrédulité et je me dis que c’est la chance… Donc, je continue mon interrogation.

– « Et combien font 1 plus 4 ? »

– « Bah ça fait 5 Maman…
T’as vu j’ai raison !
J’suis intelligent parce que j’ai une grosse tête ! »

Bon, je fais la maligne là, mais j’avoue avoir du mal à me rendre compte. La Crotte s’amuse à faire des additions devant moi, tout en gesticulant (forcément, c’est trop dur de rester tranquille… ) et sur la dizaine d’additions demandées, la Crotte me fait un sans faute sans compter sur ses doigts…

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement # 233 : Grosse Tête ! à Crottes Alors !.

Méta

