# 253 : Chahut du soir… Bonsoir

18/11/08 § Poster un commentaire

Il faut croire que notre quotidien est fait de routine. En même temps, la routine avec un enfant, ça s’appelle simplement un rythme de vie régulier propice à leur épanouissement. Une coutume supplémentaire s’ajoute à la longue liste depuis plusieurs semaines déjà. Chaque soir, juste avant l’histoire (ou plutôt les histoires) et juste après que la Crotte se soit (enfin) mis en pyjama, Chaton et la Crotte se vautre dans notre lit pour une bataille. L’enjeu est alors fondamental pour ces mâles de la maison, à savoir : « Qui c’est qu’est le plus fort ?!? » (Autrement dit, lequel des deux est le mâle dominant de notre maisonnée).

Ce soir, nous avons assisté à un remake de… Non, je ne le dit pas tout de suite. Je vous laisse deviner à mesure de la narration, histoire de vous mettre l’eau à la bouche.

La Crotte vautré sur le lit, écrasé (avec douceur, tout de même… ) par le corps de Chaton râle devant les demandes répétées de ce dernier.

– « Alors ? C’est qui le plus fort ? »

– « Oui, je sais !!! »

– « Alors dis le, c’est qui le plus fort ? »

– « Oui !!! Je sais… J’ai dit je sais… »

– « Dis le… C’est qui le plus fort ?!? »

C’est que la Crotte est têtu, mauvais perdant qui plus est ! Il a beau être lié dans tous ses mouvements par Chaton, il ne veut surtout pas lui avouer qu’il est le plus fort (fierté déjà mal placée à cet âge là…)

Et alors qu’on s’y attend le moins, un drôle de bruit retenti…

PROUTTTTTTTTTTTTTT

A peine le temps de relever la tête pour comprendre d’où vient le bruit, j’entends Chaton bondir du lit, et la Crotte rire aux éclats. Pas besoin de sortir de mat’ sup pour comprendre de quelle paire de fesse provient ce son !

– « Pouah !!!! Mais Tu m’as pêté dessus là !!!! »

La Crotte rit de plus belle, et regarde fixement Chaton. Il retrousse ses lèvres, et émet un son des plus ressemblant au précédent. Chaton (et moi-même) comprenons alors que la Crotte s’était simplement amusé à « faire un prout avec sa bouche » (pour reprendre son expression) histoire de faire une feinte et de… gagner. Il s’exclame alors, tout fier :

– « Alors, c’est qui le plus fort ? »

Tagué :,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement # 253 : Chahut du soir… Bonsoir à Crottes Alors !.

Méta

