# 255 : La Crotte et le corps médical

21/11/08 § Poster un commentaire

Lorsque je pointais le bout de mon nez au laboratoire d’analyse à mon rendez vous de 8h25 ce matin, j’étais loin de me douter qu’il me faudrait revenir plus vite que prévu.

– « Madame !
Il faudra revenir à partir de 14h cet après midi, environ une heure et demi après le repas pour une deuxième prise de sang… »

– « Ah… Bon… Euh…
J’suis obligée ? »

Naturellement, je ne m’attarderais pas à raconter mon passage entre les mains du boucher qui était consterné devant mes veines qui roulaient, glissaient ou n’avaient pas un débit suffisant à son goût pour remplir les 10 petites (qui alors, à ce moment là, n’apparaissent pas si petite que cela…).

J’ai souffert en silence ! A mon retour je constatais que Chaton (toujours pas habillé…) et la Crotte m’attendaient en jouant une partie de petits chevaux.

A 14h, pour le deuxième épisode, l’histoire était tout à fait différente. J’ai du prendre la Crotte avec moi pour la prise de sang, malgré ses vives protestations (« Mais Maman… J’suis assez grand pour rester tout seul à la maison !! ! Tu me mets un dessin animé, celui que Mamie a acheté pour moi, et je resterai sage promis…»)

– « Installez-vous là Madame… »

– « Théo, tu préfère rester dans la salle d’attente ou tu viens avec Maman ? »

(Naturellement, je préfèrerais qu’il reste sagement dans la salle d’attente. J’ai à faire au même maladroit que ce matin, et je n’ai pas envie de traumatisé la Crotte…)

– « J’viens avec toi !!!
Je veux voir moi… »

– « Ah… Euh… Installe-toi là !
Tu reste sage, et tu ne bouge surtout pas !!! »

– « Bon, je vous pique l’autre bras ? »

– « Oui, je préfèrerais, si cela ne vous gêne pas ! »

– « Ca va te faire mal Maman ? »

– « Mais non, les piqures ne font pas mal !!! »

(Non, je n’ai pas honte de mentir à mon fils … )

– « Si ça fait pas mal Maman… Pourquoi tu ferme les yeux ??? »

– « Euh… »

– « C’est parce que ta Maman, n’a pas beaucoup de veines ! »
-« Euh, c’est parce que j’ai peur mon cœur, mais ça fait pas mal.
Ne t’inquiète pas !!! »

De Diou… Il m’a fait un mal de chien ce con !!! Planté d’aiguille (comme ce matin) et la veine a roulé, et le voilà qu’il se met à trafouiller dans le bras sans sortir l’aiguille de mon bras !!! Pour éviter de montrer la douleur (oui, je suis une chochotte), j’ai simplement fermé les yeux. Je n’aurai pas cru que la Crotte comprendrait aussi bien ce qu’il se passait.

En partant, j’ai eu droit à un bisou de la Crotte pour me consoler parce que j’étais sage. Ça valait toutes les souffrances du monde… Quoique !

Tagué :

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement # 255 : La Crotte et le corps médical à Crottes Alors !.

Méta