# 256 : La Crotte et le Corps médical (suite… et fin ?!?)

22/11/08 § Poster un commentaire

Pour la fois, il a fallu ce matin bousculé la Crotte (et Chaton qui plus est…) pour s’activer et aller chez un médecin.

– « Encore » s’exclame la Crotte encore les yeux embrumés malgré le bain chantant…

– « Ah oui… Encore ! »

– « C’est lequel ? »

– « Tu ne l’a pas encore vu celui là !
C’est un anesthésiste.
Il va aider le médecin à sortir les bébés du ventre du Maman en temps voulu. »

– « Mais… Ca va te faire mal ?!? »

– « Mais non mon chéri…
L’Anesthésiste qu’on va voir aujourd’hui à l’hôpital est justement là pour que ça ne fasse pas mal. »

– « Ah d’accord !!! »

C’est que la Crotte est curieuse ! Elle aime tout savoir, et comprendre (c’est l’âge qui veut ça, certainement…). Je suis souvent fatiguée de toutes ses questions, mais la « sentence » de l’orthophoniste lors du bilan de jeudi me fait prendre mon mal en patience (manque de vocabulaire… manque de vocabulaire… Je grogne encore à ce constat et m’offusque!).

Je ne perdrais pas trop mon temps à raconter notre rendez vous chez un anesthésiste, ce serait inutile. Pourtant je ne peux m’empêcher un léger résumé !!!

Plus d’une heure de retard dans notre rendez vous, ce cher anesthésiste, aimable comme une porte de prison, s’est amusé à prendre des retraités en consultation libre, donc sans rendez vous, alors qu’il y avait du retard !!! Je ne m’attarderais pas sur le fait que ces put… de retraités avaient que ça a foutre de venir squatter un anesthésiste un samedi matin, sans rendez vous, alors qu’il n’ont rien à faire de la semaine. Je m’attarderais pas non plus sur le fait que ce put’… d’anesthésiste les a pris en consultation au mépris des 4 femmes enceintes qui attendaient là, debout, parce qu’il n’y avait pas réellement de salle d’attente… (Quoi, une clinique ça ??? Oui Oui…)

Finalement, j’aurai droit à une consultation plus que rapide de 4 min durant lesquels j’ai eu droit à ce petit discours :

– « Vous mesurez combien ? Vous pesez combien ? Vous avez déjà étez opérée ? Bon… C’est simple, on va vous faire une rachidienne. Ca fait effet en 5 minutes, l’opération dure une bonne heure. Vous allez après en salle de réveil quelques minutes…. Vous pourrez partir 3 jours plus tard ! C’est tout… Ah, et aussi… Il ne faut pas oublier qu’il y a des risques pour une hémorragie, vous pourrez y rester ! Ca fera 44 euros… remboursé à 100% »

Heureusement, j’ai déjà connu la césarienne avec la Crotte. Je sais plus ou moins comment ça va se passer. Je crois que sinon, je me serai liquéfiée sur place !

En sortant la Crotte s’exclame :

– « Maman… J’aime pas le médecin.
L’est pas gentil !
Il va pas te faire mal hein ? »

Tagué :

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement # 256 : La Crotte et le Corps médical (suite… et fin ?!?) à Crottes Alors !.

Méta

