# 270 : Pipi.. CACA

04/12/08 § Poster un commentaire

C’est presque une petite routine matinale qui s’est installée [depuis le début d mon congé maternité]. Je me lève à 2 ou 3 heures du matin [il est tellement rare de pouvoir dormir plus… Malheureusement], et je reste éveillée jusque 7 heures du matin. C’est ainsi que j’ai pu dévorer pas moins de 14 livres*** [avec un plaisir inégal, parfois déçue, parfois agréablement surprise…] au rythme des ronflements de Chaton [parce que quoi qu’il en dise, M’sieur ronfle] et la petite voix de la Crotte [parce que la Crotte parle dans son sommeil…]. Parfois, quand l’envie de lire n’est pas là, où quand je suis entre deux livres, ou encore lorsque le livre du moment ne me plait guère, je regarde la télé [comme cette nuit, où j’en ai appris des choses grâce à Thalassa, que je regardais pour la première fois]. Puis vient l’heure de réveiller les crapules. Comme mes yeux piquent, je commence par Chaton [le plus difficile à réveiller]. Une fois fait, je me rendors, et laisse l’homme faire !

Entre deux songes ce matin, j’ai surpris une conversation entre les 2 hommes de la maison :

– « Bon la Crotte… »

– « … Je … Suis… Pas… Une… Crotte… »

– « Rôô… Une petite… Tu veux manger quoi ce matin ? »

– « … Euh… Des tartines !!! »

– « … Avec quoi dessus ? »

– « … Bah … Du Chocolat ! »

– « Ah D’accord… Des tartines de CACA !!! »

– « Mais non !!! C’est pas bon le CACA… »

– « Oh, et comment le sais tu ?
T’as déjà goùté ?»

– « … Parce que c’est dans les fesses !!! »

***
Minority Report et Autres Récits, Philip K. Dick
La Passion selon Satan, Jacques Sadoul
L’heure des Sorcières, Anne Rice
Taltos, Anne Rice
La Papillon des Etoiles, Bernard Werber
Sous les vents de Neptunes, Fred vargas
Les Milles et Une Vies de Billy Milligan, Daniel Keyes
Paycheck et Autres Récits, Philip K. Dick
Ceux qui vont mourir te saluent, Fred vargas
Substance Mort, Philip K. Dick
Le Lion de Macédoine (Les 4 tomes), David Gemmel
Le Seigneur des Anneaux, J.R.Tolkien
Légende, David Gemmel
Le Silmarilion, J.R.Tolkien

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement # 270 : Pipi.. CACA à Crottes Alors !.

Méta

