# 274 : Le petit Chinois ! Le petit Chinois !

07/12/08 § Poster un commentaire

Ce qu’il faut savoir avec Chaton, c’est qu’il a un humour bien à lui et qu’il accorde parfois beaucoup d’importance. Fort de convictions de toutes ordres (y compris politique, mais là n’est pas le propos), il est aussi têtu qu’une bourrique et probablement plus encore. L’une de ses convictions justement est d’être persuadé qu’on devrait tous être moins accès sur le « Made In China » pour favoriser chacun à notre niveau le « Made In France ». Oh, il est le premier à appliquer ce principe dès qu’il le peu, n’hésitant pas à dépenser plus en choisissant le « Made In France » plutôt que le « Made In China » entre deux articles similaires. Cette conviction n’est malheureusement pas toujours satisfaite. Je suis la première à lui expliquer que n’étant pas Rockefeller, il faut parfois être raisonnable et choisir le moins cher.

Bref…

Alors que Chaton et la Crotte s’amusait à monter le bureau fraichement acheté chez Ikea, le plus petit des deux s’interroge :

– « Dis…
Juju…
C’est quoi ce numéro là ? »

Chaton et son humour très fin, très particulier répond derechef :

– « Bah…
Voyons, c’est le numéro du petit chinois qui a fait la pièce… »

– « Ah.
D’accord !!! »

Sous mon œil désespéré et mes soupirs, Chaton me sourit bêtement, fier de sa bêtise du moment. Et moi, je reste persuadée que la boutade est oubliée !

Quelques jours plus tard [ce vendredi… Ouf il rentre déjà dans 1 heure], alors que la Crotte saute dans les bras de son papa venu le chercher pour le WE, il est fier de lui montrer son jeu de petits chevaux [allez comprendre pourquoi, ça fait un moment qu’il la ce jouet basique…]. Son père lui demande alors ce que c’est, tout naturellement…

– « Bah Papa… C’est le numéro du petit Chinois !!! »

Inutile de décrire la mine déconfite de son père, qui avait déjà eu du mal à suivre l’allusion sur les Somaliens et le besoin de « toujours fermer le robinet quand on se brosse les dents à cause des Somaliens qui meurent de soif ! »

Moralité :
Ne jamais oublier que les Crottes retiennent tout et répètent tout !

Publicités

Tagué :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement # 274 : Le petit Chinois ! Le petit Chinois ! à Crottes Alors !.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :