#631

13/11/10 § 8 Commentaires

Mon grand … grandit. Oui oui, je vous assure. Et bizarrement, j’en suis émerveillée. Alors même que j’ai jusqu’à présent toujours refusé fermement et, je le concède, égoïstement, qu’il grandisse, je me surprends, ces derniers jours, semaines, … à m’émerveiller de sa maturité toute naissante.

L’année dernière aura été difficile pour lui. Mêle s’il affirme le contraire, l’arrivée de ses frères (en doublons), et celle de sa sœur tout aussi surprenante, l’aura éprouvé. Et ce, même s’il aime d’une façon quasi irraisonnée sa fratrie. Quoi de plus naturel… Beaucoup de chamboulement pour un petit grand bonhomme de 7 bougies à peine, qui a, à côté de cela, dû affronter une saloperie, euh… pétasse… euh grognasse ? … insupportable institutrice qui l’a humilié, punie, méprisé, ignoré pendant une année entière : son année de C.P. Une année charnière qui l’a fait tant souffrir.

Cette année, il sourit à nouveau. Il court pour aller à l’école. Il se sent bien. « Ma maîtresse, elle est la plus jolie, la plus gentil, et la plus douce tu sais Maman ? … Mais pas autant que toi …» Tout est dit dans cette phrase si riche de sens. Théo se sent bien. Et le changement de comportement est … oserais-je dire… radical ?

En attendant, Théo conçoit. Plus tard, il veut créer des jeux video. Comme Maman, qu’il précise. Il fait les plans d’abord sur papier. Il imagine les monstres à affronter, les mondes à parcourir. Il invente des noms d’armes, et leur mécanisme. Il pousse même le truc à construire les armes avec ses mécanos. Il a d’ailleurs commander au Père Noël des mécanos de grands maintenant. Parce que c’est mieux pour construire les armes. Théo imagine déjà « Bioshock 100 ». 2KGames n’a qu’à bien se tenir !

Edit : Et pour les fidèles, non ce n’était pas la bonne. Ni la suivante d’ailleurs. Et la suivante encore … Je voyage de Claque en Claque dans le monde de la muflerie professionnelle et parisienne. A la façon Facebook, je dirais simplement j’aime pas. Pour le moment, j’attends (la prochaine claque) une réponse qui aurait du venir mardi.

En attendant, je me sens bien « seule » amputée de mes crottes partie en vacances chez Papy et Mamy, en Lorraine. Vacances forcées, puisque leur nounou est en formation pendant 3 semaines. Et puisque la seule solution que l’on m’a proposé pendant ces trois semaines était 3 nounous différentes dans trois villages différents et relativement distants, il a fallu trouver une autre solution par nos propres moyens. Heureusement que Papy et Mamy sont là. Parce qu’en attendant, le salaire d’une nounou (pas rien hein, 1.800 euros quand même) sort quand même de ma poche … 😦

§ 8 réponses à #631

  • vivi dit :

    C’est chouette de te retrouver sur Internet. Presque 3 semaines sans post, j’ai crû que je t’avais perdue dans les méandres du web 😀 Je suis contente que tu sois venue me rendre une petite visite. Je vois que tu profites de ta maisonnée, même si actuellement absente. Les grands-parents ne doivent pas s’ennuyer dis donc !! . En effet, les enfants, c’est une drôle d’aventure, qui nous laisse parfois perplexes, songeuses, désemparées…… !

  • Maman Crotte dit :

    C’est justement ce qui fait le charme des enfants. Ils nous surprennent tous
    les jours, en mal, parfois, et souvent en bien 😉
    Merci à toi pour ton passage.
    BizZz et Bon WE.

  • Elodie dit :

    J’suis dèèèèg!!! j’avais laissé un énooooorme message et ça a beugué noooooooon!! bon je vais essayer de reprendre,
    je disais donc que c’est cool que ton *grand* est grandit. En même temps bien normal après tout ce qu’il a vécu en si peu de temps, et surtout avec cette instit de merde qui lui a fait la misère….non mais elle est pas bien de s’être acharné sur lui comme ça?! pourquoi? heureusement en tout cas que cette année tout va pour le mieux de ce coté la, car sérieux ça aurait pu le bloquer pour le fait d’aller à l’école ect… le renfermer mais non alors bien soulagé pour vous tous.
    Après il est devenu grand frère et c’est pas rien, ça en fait des choses et ça a fait que renforcer les liens avec cette tribu, c’est cool.

    Et la c’est le bouquet si déja il est en pleine préparation de plan an niveaux des jeux, je pense qu’il va falloir sérieusement à faire un truc à vous 2, pourquoi pas?! (bon ok plus tard.)
    Pour toi et tes refus d’emploi franchement c’est clair ce n’est pas cool du tout, mais tu y arriveras, juste perseverance et ne lache rien.
    COURAGE.

    Profite qd même d’être sans tes crottes, même si ça doit te faire sacrément drole. Même ta p’tite princesse est partie? non je le crois pas ça.

    Bisous bisous.

  • Maman Crotte dit :

    Merci beaucoup pour tes mots. Je me sens bof, ces derniers jours. J’avoue que ces refus me minent. Et d’autant plus quand je vois que mon ancien employeur a fait le salopard. Un licenciement pour abondon de poste, alors que je lui envoyais ma démission. C’est franchement immonde. Bref… J’ai eu une réponse positive cette après midi. Mais j’attends surtout une autre réponse. Et là, faire un choix entre les deux sera très difficile.
    Pour mon « Grand » reste l’orthophoniste. Je n’ai pas réussi à décrocher un rendez vous avant Janvier. C’est dingue que ce soit aussi difficile à avoir ! Pour le reste Théo est enfin épanouï. Et c’est vraiment, comme tu le dis, un ouf de soulagement.
    La puce est aussi chez Papy et Mamie. Et ce Week End, je me retrouve toute seule. Mon grand est partie en Week End chez son Papa, en Lorraine, et Papa Crotte travaille, comme d’hab…
    Et ma tribu me manque tellement, que je n’arrive même pas à profiter de ce répit !

    Que veux tu, on me refera pas !

  • Sandy dit :

    C’est bien si grand est épanouit à l’école et se sent mieux.
    Pour toi c’est sûre que c’est un soulagement de savoir ton grand heureux.
    J’espère que pour le boulot tout s’arrangera.
    Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois plus les alertes pour tes nouveaux billets ;(
    Du coup j’avais bcp de retard !
    Bon dimanche,
    bises

  • Maman Crotte dit :

    Merci pour tes mots ! Fais un tour peut être dans ton dossier « indésirable » de ta boite mail. C’est peut être ça.

  • Armelle dit :

    Ton bonhomme a du en baver, c’est certain. C’est pas du tout évident d’être l’ainé. Moi, je dis tant que nos enfants ne perdent pas confiance en eux, c’est déjà pas si mal. Il est bien retombé sur ses pattes après son année galère de CP.

  • Maman Crotte dit :

    Et justement, elle y a touché à sa confiance en lui. Elle l’a, j’en frémis encore maintenant, appelé « Le Débile », ou encore « L’Attardé », et aussi « Le Mongolien » devant tous ses camarades et les mamans de ses camarades. Théo s’est complètement renfrogné sur lui même. Bref… C’est du passé, mais cette instit. là, elle l’emportera pas au Paradis. Parole de Maman Crotte !

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement #631 à Crottes Alors !.

Méta

