#675

09/02/11 § 16 Commentaires

Ah la précieuse « couverture Mickey » ! C’est certainement LA petite chose que Théo ne quitte jamais. Plus précieuse encore que Doudou, d’une certaine manière. Faut bien le dire, elle nous aura tout fait cette précieuse couverture qui à la base était un sac de couchage taille enfant pour ma soeur et moi. Elle réchauffe Théo, quand il fatigue, que le froid lui chatouille les pieds et qu’il regarde la télé. Elle se transforme en cabane, en tente, en déguisement. Elle transforme Théo en Superman, en Batman.

Pauvre couverture, elle en aura vu des vertes et des pas mûres. Malade, Théo aura vomi dedans. Petit, il lui est arrivé d’avoir quelques accidents dedans. Mais elle résiste… Elle est costaud, la chtiote couverture toujours aussi douillette. Et pourtant, elle en a vu des lavages à 30°, à 40° et parfois même à 90°… Elle aura connu moult fois le sèche linge aussi. Théo adore la mettre sur ses épaules alors qu’elle est encore brûlante.

Et maintenant, la précieuse couverture, elle se partage. Tous les soirs. Devant la télé. Une petite crotte à gauche, une petite crotte à droite, la grande crotte raconte une histoire. Et ce soir, c’était « Bonne nuit … Bébé ! »

Publicités

Tagué :, ,

§ 16 réponses à #675

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement #675 à Crottes Alors !.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :