#702 : Chienne de vie

04/06/11 § 4 Commentaires

14h. Les enfants sont tous couchés. J’ai le temps de m’occuper de la paperasse. J’en profite pour descendre à la boite aux lettres. Manque de temps, et une sainte horreur de toute la paperasse, je ne la vide qu’une fois par semaine (et encore, mais chuuuuut). La voisine en profite pour sortir de chez elle et m’apostropher. « Vous devez le savoir » qu’elle me dit, un air étrange sur le visage. « Mon fils est mort… »

Merde. J’en écarquille les yeux. Quoi dire ? Quoi faire ? Lui dire, je suis désolée ? Mes condoléances. Je n’aime pas la mort. Ca doit être LE fantôme de mon existence. Merci Mémé. Je lui bafouille que je ne sais pas quoi lui dire, que les mots ne réconfortent pas. Elle ne m’écoute pas. Elle a juste envie de parler. Là, dehors, sur le trottoir. Son fils avait 31 ans. Il était beau, grand et avait un petit garçon de l’âge des jumeaux. Il ne buvait pas. Ne fumait pas. Il avait un foie parfait, qu’elle me précise, fière que son fils ait pu donner son foie pour sauver une vie. Il est mort d’une crise cardiaque, au travail. 10 minutes de trop pour le faire revenir. Une journée de coma. Il ne s’est plus jamais réveillé. Et son petit garçon dort à la place de son père dans le lit trop vide en pleurant « Papaaa reviens ! »

Je lui ai dit qu’elle savait me trouver s’il y avait quoi que ce soit. Qu’elle n’hésite pas. Ne serait-ce que pour parler. Elle m’a répondu qu’elle savait. Qu’elle nous aimait bien…

Hier, Théo fêtait ses 8 ans.
Hier, Une maman enterrait son fils.

Chienne de vie !

§ 4 réponses à #702 : Chienne de vie

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement #702 : Chienne de vie à Crottes Alors !.

Méta

