# 705 : Frères et Soeur

07/06/11 § 8 Commentaires

Petite, je disais toujours à mes parents : « De toute façon, c’est ma sœur votre chouchoute… ». J’ai grandi avec la certitude que c’était vrai. Quand Théo est né, j’avais dit : « Un seul ! Pas d’autres enfants… » Pourquoi ? Dieu seul le sait, comme on dit. Certainement les conditions, l’environnement, un instant de ma vie où je pensais qu’on pouvait avoir encore une idée vrai sur l’avenir, une idée immuable. J’ai rencontré Ju, et je lui disais : « Pas d’bol, j’veux plus d’enfants, tu devras te contenter de Théo. » Il ne m’en a jamais tenu rigueur, malgré la dureté des propos et même de l’idée (ce dont je ne me suis rendu compte que bien plus tard). A ce moment là, j’étais encore persuadé que mes parents préféraient ma sœur.

Et puis, les doubles crottes se sont glissées là, alors qu’on ne s’y attendait pas. Alors que nous n’avions rien calculé, rien prévu. On était bien, heureux (ce qu’on est toujours !). Je ne me suis jamais posé la question, réellement, de la nature du lien qui unirait mon Grand, et les deux petites crottes qui allaient chambouler notre quotidien. C’était naturel. Tout simplement.

Quand notre shamallow est arrivée, en clandestine, dans notre vie, je ne me suis jamais posé de question sur comment réagirait les crottes vis-à-vis de son arrivée.

Je comprends, bien des années plus tard, que j’aime chacun de mes enfants de façon différente. Et surtout, que mes parents n’ont jamais préféré ma sœur. Ils nous ont aimés (et nous aiment encore) tout autant. Et c’est en regardant mes enfants, que je repense à tout ça. Quand je les vois se taquiner, jouer ensemble et se câliner, se mordre, se griffer, s’embrasser, se chercher, se trouver…

Tagué :, , ,

§ 8 réponses à # 705 : Frères et Soeur

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement # 705 : Frères et Soeur à Crottes Alors !.

Méta

