# 759

14/11/11 § 7 Commentaires

J’ai longtemps pensé que l’effet de groupe jouait. Ca s’entraine dans le chahut. Ca s’enthousiasme entre eux. Ca s’énerve aussi. Et ça se chamaille, ça se bouscule, ça se crie (beaucoup), ça pousse, ça pince, ça griffe. Et parfois même, ça mord. Je ne compte plus mes « X arrête d’embêter Y ». Mes « Z vient d’asseoir ici, le temps de te calmer. » Mes « Y partage tes légos, ils ne sont pas qu’à toi ! ». Voir une Pestouille au milieu de ce groupe de mâle assez brute, pas toujours tendre, je me suis toujours félicitée de son caractère très dure. Elle ne se laisse pas faire. C’est certain. Elle crie plus fort qu’eux. Elle tape quand on l’embête, elle gronde du doigt ces frères indélicats.

Mais… Mandieu ! Qu’est ce qu’elle est peste… Elle râle toute la journée. Ses grincheries sont comme un fond sonore à mes oreilles. Elle ne se laisse rien dire. Susceptible comme je le pensais impossible, il suffit d’un regard de travers pour qu’elle se vexe. Ca finit en pleur, en hurlement. Elle tape l’air, quand elle est contrariée. Et un rien la contrarie. Elle pleurniche « Ules Bobo » et retrouve le sourire QUE lorsque Jules est grondé. Elle est la Miss de TOUTES les aneries possibles. A l’heure où les gars commencent **enfin** à se calmer, elle prend le relais : vider les cartons de la précieuse collection de CD de papa. Prendre « The Wall » pour un freezbee. Jouer avec l’eau des toilettes pour se débarbouiller le visage. Vider le coffre à jouets et étaler l’ensemble des jeux de sociétés sur le tapis. Maman Crotte n’a plus que ses larmes pour pleurer en triant les différentes pièces de jeu.

Je dois bien le reconnaitre. Oui, une fille c’est plus éveillée qu’un gars ! Oui, c’est plus dégourdie. Mais Mandieu… Que c’est plus difficile à gérer. Et si je la laissais à sa Nounou jusqu’à sa majorité ?

§ 7 réponses à # 759

  • Céline dit :

    rhoooo ce regard noir !!!
    Bon courage !

    • Maman Crotte dit :

      Ah c’est qu’elle n’est pas commode 😉
      Et elle sait en joueur. Tantôt regard noir, tantôt regard mielleux !

  • je suis tout à fait d’accord !!! pour en avoir 2, contre 1 ptit mec, je partage le sentiment qu’une fille, c’est plus chiant ! ça pleurniche, ça râle, c’est exigeant…
    Franchement, moi je fais le 4ème que si on me garantie certifie que ça sera un garçon, parce que 3 filles, je ne sais pas si j’y survivrai !!!
    😉

  • Maman Crotte dit :

    Déjà 2 ! Je ne sais pas comment tu fais 😉
    J’ai du mal avec une Pestouille déjà =)

  • melou4 dit :

    J’adore la 3 ème photo!!! Ce regard !!!!
    Moi ma petite dernière serait plutôt du genre colère et capricieuse! Faut tjrs la recadrer et comme elle est plutôt du genre garçon manqué, elle n’est pas forcément discrète!
    Ma grande est tout le contraire mais en même temps je sais que j’aurai des surprises à l’adolescence!!!

  • sandy dit :

    Les filles sont plus râleuses et plus chouineuses que les garçon ! Je vois la différence avec mes neveux ! Courage !

  • sandy dit :

    « garçons »

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement # 759 à Crottes Alors !.

Méta

